Unité 2 - Troubles alimentaires

La Ramée - Unité 2

L'unité 2 de la Clinique La Ramée est une unité ouverte constituée d'une équipe pluridisciplinaire qui accueille à la fois les demandes de psychiatrie générale et trois projets thérapeutiques différents.

D'une part, nous proposons des projets spécifiques pour les deux tranches d'âge suivantes : les Jeunes (moins de 19 ans) et les J+ (19-25 ans). Nous accueillons des adolescents présentant des problématiques de psychiatrie juvénile compatibles avec la fréquentation en journée du Lycée Thérapeutique de La Ramée (50% scolaire, 50 % thérapeutique). Nous prenons en charge les plus de 18 ans dans les demandes de psychiatrie générale, avec pour les 19-25 ans, un projet adapté à cet âge de transition.

D'autre part, notre équipe pluridisciplinaire est spécialisée dans le soin des patients souffrant de troubles des conduites alimentaires de type anorexie mentale, boulimie et hyperphagie incontrôlée.

Les demandes d'hospitalisation émanant de parents d'adolescents sont à adresser à la permanence dédiée au 02/431.76.00 tous les lundis, mercredis et vendredis entre 9h et 10h.

Les médecins de l'unité 2 peuvent être joints par les professionnels en dehors de ces moments préférentiellement en matinée.

Les patients et leur entourage seront reçus par un des médecins lors d'au moins une consultation préalable en vue d'une admission.

 

Responsables :

Médecin chef de service : Dr Judith Dereau

Infirmière chef : Marie-Claire Thunus

Responsable des paramédicaux : Thomas Van Rumst