HAS recherche un(e) assistant(e) social(e)

EPSYLON – Réseau de soins psychiatriques Bruxelles

 

 L'Hôpital d'Accueil Spécialisé de l’ASBL Epsylon, accueillant des personnes en situation de soins sous contrainte (mise en observation)

Recherche un(e) assistant(e) social(e) 5/10 ETP pour un contrat à durée  déterminée de trois mois renouvelable et pouvant être suivi d’un contrat à durée indéterminée.

Fonction :

- La ou le candidat(e) aura à assurer l’accompagnement social des patients au cours de leur hospitalisation, plus particulièrement dans la mise en place de leur projet de sortie.

- Elle ou il accompagnera également les patients lors de leurs démarches administratives et sociales à l’extérieur de l’hôpital.

Profil :

- La ou le candidat(e) sera porteur d'un diplôme d’assistant social de niveau bachelier.

- Elle ou il aura une bonne connaissance du réseau psychiatrique ambulatoire et résidentiel ainsi que de la législation sociale et juridique en vigueur.

- La ou le candidat(e) veillera également à développer un travail de collaboration  tant avec le patient, ses référents au sein même de l’hôpital ainsi qu’avec ses partenaires à l’extérieur de ce dernier.

- La possession du permis B est souhaitée.

- Une expérience en psychiatrie et la connaissance d’une autre langue sont des atouts.

Offre :

- Un contrat prenant effet en date du 1er octobre 2020.

Contact :

Les candidatures, comprenant un CV et une lettre de motivation, sont à adresser à Madame Catherine Bertrand : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.